Asbl faunessence

A la découverte des rapaces

Activité proposée par Asbl Faunessence

A la découverte des rapaces

À propos de l'atelier

Vous aimez la nature et les animaux?
Les rapaces vous fascinent et vous souhaitez les connaître d'avantage?
Venez les rencontrer et vous aurez la possibilité de pénétrer dans leur monde fascinant, d'être en contact direct avec eux, de les manipuler et de découvrir leur univers.

Durant cet atelier nous vous présenterons une partie de nos rapaces, vous pourrez les tenir sur votre gant, faire des photos en leur compagnie et assister au vol libre d'un rapace diurne ainsi que d'un rapace nocturne et pourquoi pas vous mettre quelques instants dans la peau d'un fauconnier et les réceptionner sur votre gant.

Afin de rendre l’expérience plus conviviale et chaleureuse, et d'éviter de stresser nos rapaces; nous vous demandons que chaque personne souhaitant être présente participe à l'atelier.

Vous souhaitez en apprendre d'avantage sur nous? N'hésitez pas à visiter le site de Faunessence
Votre participation à cet atelier sert en intégralité aux soins et à la nourriture de nos petits et grands protégés.

Une tenue confortable et une paire de bonnes chaussures (ou bottes) peuvent être utiles.
Les photos et vidéos sont autorisées, nous demandons simplement que le nom de notre asbl soit indiqués en cas de publication, exposition, … de celle-ci.

Qui y va?

  • Matthieu martel
  • Matthieu martel
Il ne reste qu'une place pour cette date

À propos du prof, Asbl Faunessence

Asbl faunessence

Passionné d'animaux et plus particulièrement d'oiseaux depuis mon plus jeune âge, j'ai passé toute mon enfance dans les réserves naturelles et les centres de revalidations pour animaux sauvages.
Diplômé guide nature à l'âge de 16 ans, j'ai naturellement orienté mes études dans ce domaine.
C'est ainsi que la vie m'a dirigé vers le métier de soigneur animalier en Parc Zoologique, où j'ai exercé comme dresseur/fauconnier pendant plus de 7 années; présentant des démonstrations de "vol libre" devant des centaines de milliers de personnes par an.
J'y ai côtoyé dans la plus grande intimité un très grand nombre d'espèces, petites et grandes, des plus communes aux plus rares.
Aujourd'hui c'est sur mon domaine, que j’accueille les jeunes passionnés, tout comme les moins jeunes, pour leur faire vivre une expérience inoubliable et transmettre à mon tour, tout mon savoir sur ces superbes prédateurs que sont les rapaces.

Commentaires des participants

4,9 /5 55 commentaires
Clémence  desmarchelier
Clémence Initiation « collective » à la fauconnerie/volerie

Cette initiation a été géniale ! Cédric est un passionné de ses oiseaux et explique très bien comment ils fonctionnent ainsi que leur mode de vie. J’ai passé un superbe moment ! Je recommande pour tout ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur les oiseaux/rapaces. Merci beaucoup pour cette initiation

Anaïs bellemans
Anaïs Passionnant

Très belle expérience aux côtés de Cédric qui nous a fait vivre, l'espace de quelques heures, sa passion pour ces oiseaux peu communs ! Nous avons eu la possibilité de manipuler ses magnifiques oiseaux, et même de les faire voler ! A recommander vivement si vous souhaitez pénétrer dans ce monde peu connu du grand public :-)

Philippe bailly
Philippe Superbe initiation

Super après-midi sympathique, un accueil agréable et chaleureux avec un professeur au top, on ressent fortement sa passion pour les rapaces, oiseaux en général ainsi pour la nature,prend son temps pour apprendre et expliquer la vie des rapaces sauvages et en captivité ,très enrichissant , agréable moment passé avec les rapaces,,suis venu avec ma belle fille et je reviendrai avec plaisir cette fois ci avec ma femme a bientôt encore merci pour ce bon moment à très bientôt. PS ; A ne pas hésiter de faire cette initiation

Nina de kettenis
Nina Initiation à la volerie

Très bon accueil et une bonne ambiance en petit groupe, les explications étaient très claires et très intéressantes avec un super prof très passionné! C’était vraiment chouette de pouvoir manipuler les rapaces d’aussi près! C’était très sympa! A refaire! Merci