Jérôme

Stage de développement personnel "Dire et se dire"

Activité proposée par Jérôme

Stage de développement personnel "Dire et se dire"
  • 1
    Participant

À propos du stage

Vous avez en vie de développer votre capacité à rebondir, à réinventer votre vie ?

Envie de vous retrouver, de vous reconnecter à vous-même ?

Vous désirez avancer par rapport une situation vécue, grandir intérieurement ou voir et percevoir votre vie sous un angle différent ?

Depuis plus de 18 ans, « Dire et se dire » vous propose des solutions qui ont fait leurs preuves, relayées par de nombreux participants ravis de cette expérience sans équivalent.

Mais qu’y fait-on ? Expliquer des processus sans les vivre n’a aucun intérêt hors contexte. L’idée de « Dire et se dire » est de VIVRE l’expérience, pas de philosopher sur de grandes théories. Nous pouvons, dès lors, dégager les grandes lignes de ce stage hors du commun et accessible à tous :

Programme

Vendredi à 18h
Le vendredi commence par un accueil où nous aurons l’occasion de partager notre premier repas. Vous pourrez ainsi faire plus ample connaissance avec le groupe qui vous accompagnera tout au long du week-end.

Ensuite, le stage vous sera présenté avec quelques concepts clés qui vous permettront de mieux comprendre comment nous en venons à vivre des situations parfois compliquées et surtout par quels mécanismes en sortir.

Nous verrons aussi comment les autres peuvent nous influencer au point de nous « bloquer » lorsque l’on souhaite évoluer de manière constructive.

Encadré par toute une équipe, vous commencerez alors un premier travail de reconnexion avec vous-même.

Samedi matin
Nous consacrerons une matinée entière au lâcher-prise.

Le lâcher-prise consiste à cesser de vouloir garder le contrôler de situations, d’événements, de soi ou même des autres. Souvent, nous récoltons de grands bénéfices à contrôler ce qui arrive dans notre vie. Bien que cela apporte une forme de sécurité et d’apaisement, cela peut devenir extrêmement inconfortable lorsque nous n’y parvenons pas. Alors, nous épuisons beaucoup d’énergie et subissons une certaine pression qui, à un moment donné, devient trop pesante pour nous.

Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé.
Lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir.

(Daphne Rose KINGMA : auteure et experte en relation)

Samedi après-midi
Afin de réaliser un travail plus efficace et approfondi, nous verrons à quel point certains événements vécus peuvent avoir un impact important sur notre vie. Ce travail permettra d’être encore mieux connecté à soi-même, d’être davantage à son écoute et de se sentir plus léger.

Nous sommes tous issus de milieux culturels différents. Nous nous sommes construits sur base de notre éducation et de notre expérience de vie. Prendre un peu de recul permet de mieux comprendre qui nous sommes. Ainsi nous travaillerons sur notre émancipation afin de nous épanouir de plus en plus et en toute autonomie.

Le dimanche matin
Et si nous pouvions tout recommencer ? Si nous pouvions reprendre à zéro ? Comment serait votre vie ? C’est à ce thème que sera consacrée la matinée. Lorsque nous prenons conscience que tout ou presque est encore possible, nous pouvons envisager l’avenir sous un angle tout à fait différent.

Dimanche après-midi
L’après-midi sera consacrée au partage et à l’échange. Apprendre à communiquer avec les personnes qui nous entourent permet de créer des relations plus saines et équilibrées.

Les projets et les rêves donnent du sens à la vie. C’est pourquoi nous les identifierons et nous les ancrerons de manière à les réaliser plus facilement. Ces processus techniques vous permettront d’aller rechercher plus aisément les ressources qui sont en vous afin rendre possibles vos projets.

Nous renforcerons notre estime et notre confiance à travers des processus techniques que nous pourrons également reproduire chez nous.

Le stage se terminera par la conclusion de ce week-end et la possibilité de passer un dernier moment convivial tous ensemble.

En bref « Dire et se dire », c’est :
plus de 18 ans d’expérience ;
plus de mille participants ;
trois jours et deux nuits avec une équipe hyper motivée et bienveillante ;
plus de 90 processus visuels, auditifs et kinesthésiques ;
13 concepts clés ;
un travail personnalisé en fonction de vos objectifs.

Ce prix comprend :
3 jours de participation au stage, frais inclus
Le logement en pension complète : 2 nuitées, 6 repas, boissons et gouters inclus

Horaire :
Le stage commence le vendredi à 18h et se termine le dimanche à 21h.
Vous réaliserez au cours de ce week-end plus de 35h d'évolution intensive sur vous-même.

Pour plus d'infos et inscription, visitez mon site Internet.

Qui y va?

Participez à cette activité

À propos du prof, Jérôme

Jérôme

La première école de psychologie dans laquelle j’ai réalisé mes études est l’école de la vie. Tantôt dure, tantôt tendre, sans que je le sache, elle n’a cessé de me former à ce qui allait devenir mon futur métier : psychothérapeute.

Après de multiples expériences de vie approfondies, deux choses me sont apparues évidentes :

tout le monde peut s’en sortir en se donnant les moyens d’y arriver ;
on ne résout pas une vie avec de la théorie, mais bien avec des prises de conscience suivies d’actions concrètes.
J’ai alors étudié la psychologie clinique et, parallèlement, j’ai travaillé au sein de l’équipe du séminaire de développement personnel « Dire et se dire ». Mes études m’ont permis de donner du sens à ma façon de travailler et d’ouvrir d’autres perspectives professionnelles. Après mon cursus, je me suis formé en PNL (programmation neuro-linguistique), qui m’a apporté une approche différente et complémentaire.

En 2012, j’ai repris l’animation des séminaires « Dire et se dire » en plus des consultations individuelles proposées depuis près de 10 ans.

Je pense qu’il existe des moments extraordinaires, comme réaliser un fabuleux voyage, obtenir le job de ses rêves ou encore la naissance d’un enfant qui nous rappellent à quel point la vie peut être belle. Puis, il y a ces évènements douloureux que nous n’avons pas demandé à vivre. Ils sont une invitation à voir les choses différemment, à se dépasser et à évoluer.

Toute expérience désagréable vaut la peine d’être travaillée. Nous réduisons alors le risque de les revivre, nous évitons de ramener des problèmes personnels dans notre relation de couple ou de les transmettre à nos enfants et nous nous construisons une vie meilleure.

Commentaires des participants

0 /5 Aucun commentaire
Participez à un atelier de Jérôme, et soyez le premier à laisser une évaluation!