Philippe vanoudenhove

Rando Photo. Entre industries et terrils

Activité proposée par Philippe Vanoudenhove

Rando Photo.  Entre industries et terrils

À propos de l'atelier

Cette randonnée photo est une activité visant à développer votre habilité photographique tout en partageant un moment convivial entre passionnés d'images. S'évader de son quotidien et partir à la conquête du patrimoine de la région de Charleroi

Le but est de partager une passion commune et de créer des liens. A chaque randonnée, un thème est proposé vous invitant à explorer des lieux, accompagné d'un défi lié à une technique photographique.

Pour cette première randonnée de l'année 2017, un parcours hivernal à travers les paysages industriels, post-industriels de la région de Charleroi. Une boucle au fil de la Sambre qui se terminera par l'escalade du terril des Piges, nous permettant d'avoir un superbe panorama sur Charleroi.

Le défi créatif du jour. En mode monochrome

Ouvert à tous quelques soit votre niveau en photo

Point de rendez-vous 09h00 entrée principale de la gare de Charleroi Sud

Qui y va?

  • Frédérique buelens
  • Frédérique buelens
  • Yvon de haes
  • Geneviève lecomte
  • Geneviève lecomte
  • Jacques hautefelt
  • Jacques hautefelt
  • Alison coulon
  • Alison coulon
  • Alain castiaux
  • Jean-pascal giacometti
  • Marjorie hubert
  • Maud l'olivier
  • Pascal  vanden dooren
  • Christelle henaut

À propos du prof, Philippe Vanoudenhove

Philippe vanoudenhove
Ce professeur fait partie de notre programme super-prof

Pourquoi ai-je envie de photographier? Si certains photographes ont une réponse évidente à cette question, il n’en est pas de même pour moi. Je ne sais pas vraiment. Indépendamment du fait de figer des instants et des images qui me touchent, c’est plus encore le cheminement photographique qui m’attire, les rencontres, les longues errances solitaires. Mon approche de la photographie n’est pas figée. Je m’interroge souvent sur ce que je souhaiterais montrer et comment le faire. Finalement, tant mieux…

Trouver du sens et continuer à photographier pose des questions quotidiennes. Quels anonymes sommes-nous dans le flux débordant d’images, avons-nous quelque chose à dire ou à montrer, ou sommes-nous simplement en train de flatter notre narcissisme?
L’approche de la photographie est souvent associé à un processus personnel.

L’émulation collective m’incite à aller de l’avant, à me poser d’avantage de questions sur les photos que je prends et celles que j’aimerais prendre demain. Elle nourrit ma curiosité et mon goût pour cet univers si riche, me faisant prendre encore d’avantage conscience des possibilités infinies de progresser.

Commentaires des participants

4,7 /5 238 commentaires
Veronique provoost
Veronique Formation pour débutants très utile.

Très bon atelier. Explications claires, précises et complètes. Le prof est attentif et à l'écoute de ses participants et répond à chacune des questions avec intérêt. Merci Philippe pour cette intéressante matinée. Bien sympa !

Cécile laurent
Cécile Rencontre conviviale entre amoureux de la photo.

Rando-photo agréable entre passionnés, l'occasion d'allier sa passion, de nouvelles rencontres, la découverte de sites et la marche (7km d'ascension 🤣). Merci Philippe.

Cécile laurent
Cécile Bel après-midi en bonne compagnie

Atelier bien organisé, repérages pris avant le jour J, bonne réactivité au vu des circonstances (annonce pluvieuse et manifestations annoncées). Théorie complète et multitude d'exercices pratiques. A refaire sans modération.

Catherine van eyll
Catherine Atelier Street photo spécial Noël du samedi 08 décembre 2018

Atelier riche en idées techniques et pratiques Et toujours un grand moment de convivialité et de partage Merci Philippe