Anne françoise beguin

Développer l'estime de soi chez les enfants

Activité proposée par Anne Françoise Beguin

Développer l'estime de soi chez les enfants

À propos de l'atelier

L'estime de soi prend racine dans la relation d'attachement, dès la toute petite enfance...

Même si elle peut se développer à tout âge de la vie, un des plus beaux cadeaux que des adultes bienveillants (parents, professeurs, famille, moniteurs sportifs etc.) peuvent offrir à un enfant, est cette prise de conscience de ce qu'est l'estime de soi... qui dit prise de conscience, dit en effet possibilité d'agir, de la développer, d'en prendre soin... en tant qu'adulte vis-à-vis de l’enfant, mais possibilité pour l’enfant lui-même, de la développer et de la nourrir…

Nous explorerons ensemble, de manière illustrée et participative, les 4 composantes de l’estime de soi chez les enfants ; les attitudes éducatives qui la renforcent, les messages qui la fragilisent, les moyens d’action que l’on peut offrir aux enfants eux-mêmes…

Cet atelier s’adresse à une groupe de minimum 4, maximum 10 personnes.

Qui y va?

Participez à cette activité

À propos de la prof, Anne Françoise Beguin

Anne françoise beguin

Après 15 ans passés dans l'humanitaire, en Belgique et à l'étranger, et à l'approche de la quarantaine, je me suis sentie remplie par ma curiosité et mon envie de découvrir une autre vie professionnelle... Transition douce et heureuse, j'ai choisi, après un large brassage, de me focaliser sur le life coaching. Afin de prendre en compte une dimension corps et esprit, réflexion et expérimentation, j'introduis également des éléments de pleine conscience et de sophrologie dynamique, deux disciplines que j'ai découvertes l'an dernier et cette année.

Convaincue que les plus grands changements trouvent leurs origines dans de tous petits pas, je souhaite vous accompagner dans la constitution de votre petite "trousse à outils", outils de coaching que vous pourrez utiliser à chaque fois que cela vous sera utile ou nécessaire, pour atteindre un objectif personnel important pour vous. Cette petite trousse ne remplace pas un coaching individuel mais vous permet de (re) trouver autonomie et authenticité, dans nombre de situations, grâce à une prise de conscience et une meilleure connaissance de votre fonctionnement.

Enthousiaste et dynamique, expérimentée en formation dans différents domaines, je serai heureuse de vous partager ma passion du life coaching.

j'organise des ateliers et reçois en individuel chez moi à Schaerbeek et au centre de thérapies Mon Verger à Genval.

je travaille aussi bien avec des enfants (à partir de 10 ans) qu'avec des adultes.

Commentaires des participants

5,0 /5 2 commentaires
Nathalie dessomme
Nathalie super intéressant

Atelier très bien conduit, constructif, compréhensible de tous. Mené en toute bienveillance et à l'écoute de chaque participant. Que du positif ! Merci !

Sylvie hertveldt
Sylvie

Cet atelier m'a été très utile car il m'a rappelée que nourrir notre estime de nous-mêmes est indispensable pour se sentir bien. Je trouve qu'un atelier comme celui-ci rend vivantes des notions théoriques grâce à la participation de tous et grâce à Anne Françoise, coach très enthousiaste et à l'écoute. Elle nous a donné des outils efficaces et faciles à mettre en pratique au quotidien pour nourrir notre estime de nous-mêmes. Un atelier utile pour tous ceux qui oublient de s'estimer, de s'aimer....premier pas vers le grand Amour....