Olivier pilette

Initiation au "massage en conscience" / 12 & 13 janvier

Activité proposée par Olivier Pilette

Initiation au "massage en conscience" / 12 & 13 janvier

À propos de l'atelier

Durant cet atelier de deux jours, Olivier Pilette vous propose de découvrir les bienfaits du massage en conscience associé à des moments de méditation et d'éveil corporel.
Un cadre sécurisant permettra à chacun(e) d'explorer sa relation au corps et au toucher en toute confiance.
De manière progressive, vous découvrirez et expérimenterez les mouvements de base du massage en conscience, qui ont été choisis pour leur simplicité, leur efficacité et leur diversité au niveau du ressenti. Chaque participant(e) aura l'occasion de pratiquer et de recevoir en respectant son rythme propre.
Cette initiation vous permettra de proposer un massage de détente, simple, fluide et enveloppant, de manière non thérapeutique. A l'issue du week-end, chaque participant(e) recevra un syllabus reprenant des notions théoriques et les détails des protocoles appris.
Cette initiation est ouverte à tou(te)s; aucune expérience préalable n'est requise.
Elle s'adresse également aux professionnels de la santé qui ressentent le besoin et l'envie d'explorer le toucher dans leur relation à l'autre; infirmier(e), esthéticienne, éducateur,
sage-femme, médecin, psychothérapeute…
Cette initiation donne accès au premier cycle de la formation complète en Massage en conscience qui débutera le week-end des 2 & 3 février 2019.

PROGRAMME DU WEEK-END:
- 3 protocoles simples de massage à l'huile sur l'ensemble du corps.​
- Comment se placer, bouger et utiliser le poids du corps durant le massage pour protéger le dos
​- Comment installer la personne, débuter et clôturer un massage
​- Courtes méditations de pleine conscience
- Echauffement, Do-In et éveil corporel
- Accompagner la respiration
​- ​Être pleinement présent et à l'écoute des besoins du receveur
​- Echanges de ressenti, feed-back, écoute active
​- Questionner sa relation au toucher

Qui y est allé?

À propos du prof, Olivier Pilette

Olivier pilette

Depuis 2006, Olivier propose des séances individuelles en massage en conscience, approche d’accompagnement psychocorporel de la personne, combinant le massage à l'huile, la Pleine Conscience et des outils de relaxation verbale, d'éveil corporel et de respiration. Depuis 2017, il crée et anime des stages autour du toucher et une formation complète en "Massage en Conscience" répartie sur 3 cycles de 5 week-ends.

Quelle est la spécificité du massage en conscience?
Au-delà du bien-être et de la détente profonde qu'il induit, le massage en conscience vous permet d'habiter pleinement votre corps, de prendre conscience et d'accueillir les sensations et émotions qui émergent durant la séance, d'instant en instant. 
De manière progressive, le praticien vous accompagne dans l'exploration de vos mécanismes psychocorporels (relâchement, crispation, résistance, peur) et vous invite à dialoguer avec votre corps d’une manière neuve et plus libre, ce qui permet d'en libérer toute la vitalité. 

Ce massage à l'huile se donne sur une table et intègre une large palette de mouvements. Qu’il soit léger, profond, lent ou tonique, le toucher est enveloppant.
Il procure une sensation d'unité favorisant l'éveil corporel autant que le relâchement des tensions physiques ou nerveuses inscrites dans la mémoire du corps.

En fonction de vos besoins, le praticien vous proposera des moments de méditation ou de relaxation verbale destinés à apaiser les mouvements du mental, à accroître votre présence et à favoriser le lâcher-prise et l'éveil corporel recherchés.

Commentaires des participants

0 /5 Aucun commentaire
Participez à un atelier d'Olivier Pilette, et soyez le premier à laisser une évaluation!