Hatice vicil

Dépasser nos obstacles et nos blocages émotionnels

Activité proposée par Hatice Vicil

Dépasser nos obstacles et nos blocages émotionnels

À propos de l'atelier

Comment vous approprier des outils et nourrir vos ressources pour mieux vivre avec vos émotions et en comprendre les messages ? Comment développer des stratégies de changements ?

Nous vous proposons un atelier où vous pourrez expérimenter des pratiques issues du yoga japonais et de la sophrologie associées à une technique de communication pour être guidé, être entendu(e) et affiner votre écoute.

Une journée pour vous et pour expérimenter toute une série de pratiques ressourçantes: travail corporel sur les méridiens pour lâcher les blocages physiques, techniques respiratoires associées à la puissance des huiles essentielles pour amener sérénité et équilibre, exercices en groupe de communication interpersonnelle pour apprendre à donner et à recevoir.

Respirer, s’ouvrir et s’épanouir avec soi et les autres dans la joie et le partage.

Qui y est allé?

À propos de la prof, Hatice Vicil

Hatice vicil

Quand j'avais 20 ans, j'ai suivi mon premier cours de yoga. Armée de mon insatiable curiosité pour toute nouvelle expérience, je me suis rendue à ce cours que littéralement je détestais ! A chaque fois que le professeur nous répétait le mot "sentir", cela me faisait le même effet que de devoir résoudre 100 énigmes du cluedo en 5 seconde. A part que le professeur Moutarde dans la bibliothèque avec une hache à 23h50 n'était évidemment pas la bonne réponse ! C'était, il y a plus de 20 ans. Et aujourd'hui, je médite, je fais des asanas, du pranayama, de la relaxation presque quotidiennement et avec plaisir ! Quel chemin !
Avec le recul, évidemment, je comprends. Je n'étais pas prête. Ce n'était pas le bon moment. Et surtout, j'étais tellement dans le faire, en dehors de Moi, et donc si peu en contact avec mon intériorité, que l'idée même de sentir ou de me poser, me semblait aberrant, incompréhensible, déroutant. J'étais comme une lionne toujours sur le qui-vive, toujours prête à bondir et en mouvement perpétuel.
Alors, oui, tout est possible ! C’est possible de tordre le cou à nos certitudes et à nos (mauvaises) habitudes. C’est possible d’expérimenter, de s’ouvrir à de nouvelles manières d’êtres. De vivre tout simplement. Oui, c’est possible de se dégager du stress du quotidien et de juste respirer.
C’est ce que le yoga et la sophrologie m’ont apporté. 2 chemins que j’arpente avec une passion toujours renouvelée depuis 8 ans et qui m’ont amenée à compléter 2 formations que j’ai terminées.
J'animerai cet atelier avec une invitée surprise.

Commentaires des participants

0 /5 Aucun commentaire
Participez à un atelier de Hatice Vicil, et soyez le premier à laisser une évaluation!