Véronique vermeeren

Atelier créatif autour du lin

Activité proposée par Véronique Vermeeren

Atelier créatif autour du lin

À propos de l'atelier

Je propose des ateliers créatifs pour adultes : poussez les portes de mon univers 100% lin et rentrez chez vous avec votre création originale.

Le thème des ateliers s'inspire des saisons et la matière travaillée est le LIN : une fibre locale, naturelle et respectueuse de l'environnement.

Quelques exemples de cousettes : confection d'une housse de coussin, de linge de table, d'une trousse à tout, d'un sac multi-usages, d'un foulard,...

La cousette du mois de février : trousse de toilette doublée en lin. L'idée est de vous proposer un article utile, durable et zéro déchet :).

Je mets à votre disposition tout le matériel nécessaire à la confection de votre article en lin (fournitures et machine à coudre) et c'est avec plaisir que je vous guiderai dans la confection.

Vous venez à l'atelier les mains vides et repartez 3 heures plus tard avec votre création 100% lin !

L'atelier est un moment de partage, de convivialité et de bonne humeur :).

Les ateliers s'adressent aux débutantes comme aux confirmées, le tout est de savoir utiliser une machine à coudre. Ils sont organisés dans ma boutique atelier, chaque samedi de 14h à 17h.

Qui y est allé?

À propos de la prof, Véronique Vermeeren

Véronique vermeeren

C’est à Nivelles, dans le Brabant wallon, que tout commence. Il y a 4 ans lorsque je choisis de changer d’orientation professionnelle. Je tire un trait sur ma carrière en communication et décide de créer mon univers professionnel : un univers pur lin, 100% passion et savoir-faire et je me lance dans la création d’une collection de linge de maison en lin européen.

Au bout de six mois, les lins sont sélectionnés, la collection confectionnée et en mai 2015, les collections sont mises en vente en ligne sur mon eshop pour me permettre de passer plus de temps avec mes 3 enfants.

Passionnée par le lin, j'ai décidé de partager cette passion en ouvrant une boutique-atelier décidée à l'art de vivre en lin.

Ma passion pour le lin est née d'un toucher, ma main a éffleuré le lin et il y a eu un coup de foudre pour cette matière naturelle exceptionnelle. Pour comprendre le lin, il faut de la passion et de l'amour et ce qui rend le lin magique, c'est qu'il mène à autre chose, à une émotion.

Très vite, le lin est devenu une source d'inspiration créative.

Commentaires des participants

4,5 /5 1 commentaire