Claire colette

Préparation à la marche au long cours

Activité proposée par Claire Colette

Préparation à la marche au long cours

À propos de l'atelier

ACTIVITé : marcher au long cours
Tous les 1ers lundis du mois se tient une rencontre d'information et de préparation à la marche sur les chemins de Compostelle et d'ailleurs à 19 heures. Activité gratuite

CONTENU :
- Présentation de la marche au long cours, ses bienfaits...
- Témoignage de mes nombreux chemins parcourus et bienvenue aux autres témoins
- Consultation d'une large documentation : une centaine de livres, Topoguides, films... etc
- Préparation possible pour ceux qui souhaitent concrétiser un projet de marche au long cours

Qui y va?

Participez à cette activité

À propos de la prof, Claire Colette

Claire colette

A 53 ans, après un bilan de vie douloureux et souffrant de fibromyalgie, Claire Colette part à pied de Louvain-La-Neuve jusque Compostelle durant trois mois. Elle y dépose toute la souffrance de son corps, de son cœur et de son âme. Elle y vit une véritable renaissance.
Au retour, tout a changé en elle ; elle « reçoit » une deuxième vie, comme elle aime à dire. Elle découvre sa guérison, reprend son métier d’assistante sociale dans l’accompagnement de personnes déficientes mentales et ose la vie intérieure. Ce témoignage montre comment le Chemin peut transformer, concrètement, pas à pas, inexorablement, le marcheur au long cours…
Depuis, Claire témoigne lors de conférences, de forums en Belgique et à l’étranger, accompagne des groupes ou individuellement à la découverte de la marche et ses bienfaits, collabore aux activités de l’association « En Marche » créée avec quelques amis pèlerins, et écrit.
En février 2018, elle s’installe en Ardennes, à Bohan-sur-Semois, répondant ainsi à un appel de longue date de la Semois dont elle est tombée en amour. Un second livre est en chemin, né le long de la Semois.

Commentaires des participants

0 /5 Aucun commentaire
Participez à un atelier de Claire Colette, et soyez le premier à laisser une évaluation!