Christophe herman

Sculpture sur fruits & légumes

Activité proposée par Christophe Herman

Sculpture sur fruits & légumes

À propos de l'atelier

Initiation à la sculpture sur fruits & Légumes. "Réalisation d'un bouquet de légumes"

Atelier 100% 1001Belges ! Venez vous détendre avec nous et apprenez à transformer vos légumes quotidiens en œuvre artistique...

Lors de cet atelier, vous apprendrez à réaliser un bouquet de légumes.
Vous repartez bien entendu avec votre création.

Le tarif de l'atelier comprend :

- Les fruits & légumes
- Le prêt du matériel
- L'assurance
- Une boisson

L'atelier se déroulera à la Sandwicherie "Goût & Passion" rue Albert 1er à Dison.

Pour vous faire une idée de ce que nous allons faire, ça se passe ici :

https://www.youtube.com/watch?v=9imLHJchQ74

le Samedi 20/06 de 13h-18h

Qui y est allé?

  • Kim montalti
  • Chris clo
  • Florence tempels
  • Corinne coune
  • Pascal souhandjian
  • Pascal souhandjian
  • Danielle despas

À propos du prof, Christophe Herman

Christophe herman

Né à Verviers en 1979, Christophe Herman passe une enfance heureuse à la campagne, plus précisément à Bilstain, avec ses parents et ses deux frères.

A l'âge de l’adolescence, il fait un choix d’étude et se porte vers l’Hôtellerie-Restauration, études qu’il achèvera avec succès en 1998 au sein de l’institut Notre-Dame à Heusy.

Après 10 années passée dans différents établissements, il décide de réorienter sa carrière vers la cuisine de collectivité, afin d’avoir des horaires plus souple pour pouvoir passer plus du temps avec son épouse et leurs enfants.

C’est en 2008 également que Christophe Herman découvre l’art de la sculpture sur fruits & légumes lors d’une foire. Fasciné par la finesse des créations, il restera pendant 1H30 devant le stand de l’exposant. C’est ce jour là qu’est née sa passion pour cette discipline qui, à l’époque, lui paraît inaccessible.

Lors d’une soirée pluvieuse de printemps, en 2012, Christophe Herman ouvre son frigo, en sort quelques légumes, empoigne un couteau pas très affuté et se lance dans la création d’un petit montage « floral » en légumes. Après réalisation, il partage la photo de cette ébauche sur les réseaux sociaux afin de sonder l’avis de ses connaissances. Les commentaires ne tardent pas à affluer, les encouragements également.

Semaines après semaines, Christophe Herman continue à créer, évolue, essaye de développer de nouvelles techniques, de comprendre les bases et teste de nouveaux produits. Il partage ses réalisations, les retours sont de plus en plus positifs et sa progression étonne.

En juillet 2012, il est contacté par le journal l’avenir qui, après avoir eu vent de ses créations, souhaite faire un article sur sa passion. Après parution, il reçoit des dizaines de courriels d’encouragement et ses premières commandes de décors de buffets événementiels.

C’est le début de la carrière de cet autodidacte.

Aujourd’hui, Christophe Herman est sollicité par plusieurs traiteur, participe à des expositions, des foires et d’autres événements. Il est également formateur officiel (profor) en Wallonie et à Bruxelles pour les enseignants de l'HORECA.

Commentaires des participants

4,5 /5 3 commentaires
Pascal souhandjian
Pascal Atelier très relaxant

Atelier très relaxant, bonne ambiance, bon prof et une formule "il y a de tout dans la nature". A recommander.

Corinne coune
Corinne Je suis repartie avec un bouquet de légumes génial

Très bonne ambiance, le professeur met les participants à l'aise et utilise une pédagogie positive. Il n'hésite pas à montrer et expliquer, à chacun, la façon de faire. J'ai appris les bases de la sculpture sur légumes, quelques trucs et astuces...bref, je suis repartie avec un bouquet de légumes génial que je serai à même de refaire. De plus, le professeur nous enverra par mail, les explications, trucs et astuces vus à l'atelier. J'espère d'ailleurs qu'il y aura une suite à cet atelier pour aller un peu plus loin dans cet apprentissage. En bref, j'ai passé une après-midi très enrichissante et très amusante.

Chris clo
Chris Expérience que je referais sans hésiter et que je recommande

La patience, l'efficacité et le professionnalisme du professeur ainsi que son approche décontractée. L'objectif est atteint, chacun repart avec ses productions et de toute évidence, chaque participant semble content du résultat, c'est mon cas. C'est une expérience que je referais sans hésiter et que je recommande à toute personne qui désire passer un bon moment tout en apprenant quelque chose d'agréable et utile.