Philippe vanoudenhove

Atelier Portrait en lumière naturelle à Liège

Activité proposée par Philippe Vanoudenhove

Atelier Portrait en lumière naturelle à Liège

À propos de l'atelier

Cet atelier photo portrait en extérieur à pour but d'offrir une nouvelle approche du portrait en utilisant la lumière naturelle et l'environnement urbain. Cet atelier d'une durée de 4 heures vous apprendra tout ce dont vous avez besoin pour maîtriser les contres jours et éviter les ombres disgracieuses sur le modèle. Vous serez également amené à photographier en noir et blanc.

Vous apprendrez:

Régler le diaphragme, la vitesse et les ISO.
Capturer l'émotion dans vos portraits.
Gérer la profondeur de champ, les fonds et l'arrière plan, le net/flou.
Adapter votre cadrage au portrait, à l'environnement et au modèle photographié.
Travailler avec la lumière naturelle.
La gestion du modèle

La séance des prises de vue se déroulera dans la ville de Liège, vous aurez une ou deux modèle à votre disposition pour toute la durée de l'atelier en fonction du nombre de personnes inscrites.

Cet atelier est ouvert à tous à condition d'être capable d'utiliser le mode A de son appareil photo

Qui y est allé?

  • Pascale werres
  • Alison coulon
  • Alison coulon
  • Pierre lucas

À propos du prof, Philippe Vanoudenhove

Philippe vanoudenhove
Ce professeur fait partie de notre programme super-prof

Pourquoi ai-je envie de photographier? Si certains photographes ont une réponse évidente à cette question, il n’en est pas de même pour moi. Je ne sais pas vraiment. Indépendamment du fait de figer des instants et des images qui me touchent, c’est plus encore le cheminement photographique qui m’attire, les rencontres, les longues errances solitaires. Mon approche de la photographie n’est pas figée. Je m’interroge souvent sur ce que je souhaiterais montrer et comment le faire. Finalement, tant mieux…

Trouver du sens et continuer à photographier pose des questions quotidiennes. Quels anonymes sommes-nous dans le flux débordant d’images, avons-nous quelque chose à dire ou à montrer, ou sommes-nous simplement en train de flatter notre narcissisme?
L’approche de la photographie est souvent associé à un processus personnel.

L’émulation collective m’incite à aller de l’avant, à me poser d’avantage de questions sur les photos que je prends et celles que j’aimerais prendre demain. Elle nourrit ma curiosité et mon goût pour cet univers si riche, me faisant prendre encore d’avantage conscience des possibilités infinies de progresser.

Commentaires des participants

4,7 /5 261 commentaires
Agnès hu
Agnès Parfait!

Une belle ballade au travers de la ville, chouette petit groupe de passionnés, mais surtout un professeur qui transmet toujours autant sa passion et ses précieux conseils pour appréhender au mieux la pratique de la photographie. Merci!

Cécile laurent
Cécile Top

Encore une belle expérience avec d'autres passionnés. Atelier bien préparé et différent des précédents ateliers de street.