Isabelle

Yoga du Rire (du rire sans raison)

Activité proposée par Isabelle

Yoga du Rire (du rire sans raison)

À propos de l'atelier

Pour activer la bonne humeur, la détente , la joie, se connecter aux autres avec bienveillance et sans jugement, améliorer sa santé physique et émotionnelle.... Testez le yoga du rire
Après quelques exercices d’étirements et d’échauffements pour éliminer les tensions du corps, différents exercices sont pratiqués en alternance:
Des exercices corporels de mise en situation ludique où l'on fait semblant de rire pour susciter le vrai rire. Le contact visuel avec le groupe est important, voir rire les autres met à l'aise et entendre certains rires peut déclencher l’hilarité générale.
Des exercices de respiration profonde et dynamique pour augmenter le sens du groupe, baisser les inhibitions, donner de l’énergie au corps et au groupe.
Les bénéfices du rire sur la santé physique et émotionnelle seront renforcés par la méditation du rire et intégrer durablement par une relaxation guidée.
Bienvenue à tous de 4/5 ans à 99 ans, même sans inscription.

Tenue décontractée, port de chaussettes, de chaussons obligatoire
Apporter un tapis de sol, un plaid et une gourde d'eau.

A Pontillas, la salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Au plaisir de partager nos rires,

Isabelle

Qui y va?

Participez à cette activité

À propos de la prof, Isabelle

Isabelle

Je pratique le yoga du rire depuis 2004. Maman d'un enfant porteur d'un handicap mental, l'épanouissement et l'intégration de la personne handicapée est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Notre fils, malgré son handicap mental, est plein de bon sens, il nous pousse à regarder la vie du bon côté. C’est sous son impulsion, qu’en 2008, je décide de me former à l’école de Yoga du Rire de Belgique selon la méthode originale du Docteur Madan Kataria. A 50 ans, après 8 ans d'animation de clubs de rire, je décide de réorganiser ma vie et crée en 2016, l’ASBL "Joie de rire" dont l'une des missions est le soutien de toute initiative contribuant au bien-être, à l'épanouissement et à l'intégration de la personne en situation de handicap mental. L'ASBL "Joie de rire" s'adresse à chacun de nous, suivant son besoin et / ou son envie de lâcher prise, de se connecter à soi et aux autres. Avec la magie du yoga du rire, on rit avec soi et avec les autres, on active la Joie et l’Énergie Positive

Mes plus grands bonheurs : entendre les rires parfois timides qui viennent des profondeurs du corps, voir les personnes heureuses, épanouies et relaxées après une séance de yoga du rire.

Commentaires des participants

4,5 /5 13 commentaires
Laurence devillers
Laurence

Un bon moyen pour décompresser dans une ambiance conviviale et sans prise de tête. Aussi, un bon "brise-glace" pour entrer en relation dans un groupe inconnu. Moi qui suis assez réservée au premier abord, je me suis laissée entraîner dans la dynamique sans aucune difficulté. Je renouvellerai l'expérience ! :)

Anne bastin
Anne Yoga du rire

Très bon accueil de la part de l'animatrice et du groupe. Qualité dans la progression des exercices proposés. Une belle approche pour une première expérience en yoga du rire ! Merci !

Marie-céline notte-kinnard
Marie-céline On sort du cours très détendu

Excellente ambiance, activité très agréable, prof très accueillante, explique bien, on sort du cours très détendu.

Fabien gauchard
Fabien C'est la première fois que je vois une professeure aussi sérieuse ... dans le rire.

C'est la première fois que je vois une professeure aussi sérieuse ... dans le rire.