Charline

Tricot- Crochet (Observation-Intuition) - Troc (Fruits)

Activité proposée par Charline

Tricot- Crochet (Observation-Intuition) - Troc (Fruits)

À propos de l'atelier

Bienvenue!

Je vous invite à une Rencontre Mailles (tricot et crochet), Dessin de Formes et Partages !

Sentez-vous libre quant à l'horaire proposé, prévenez-moi seulement…).
Le lieu de l'atelier se situe en face de la gare de Mt-St-Guibert où vous trouverez aisément à vous parquer (veuillez ne pas sonner, longez la maison dans l’herbe et entrez par la véranda sur votre gauche).

Pensez au covoiturage, je peux vous mettre en contact !

Je vous propose de faire un Troc pour cet atelier : fruits, miel, pains, confitures, ou autre : proposez-moi !

Pour cette belle journée, vous apporterez :
Un petit plat à partager, des feuilles A4, si vous en avez : de gros crayons de couleurs ou des craies grasses, craies de cire.
N’hésitez pas à apporter votre encours ainsi que vos questions !
Je dispose d’un menu matériel pour débuter et réaliser de petits ouvrages…
Bienvenue aussi d’apporter vos livres et patrons autour des arts-du fil…

Merci de vous inscrire au plus tôt, mais osez en dernière minute aussi !

Je réalise sur commande personnalisée des Poupées Waldorfs et Doudoux d’inspiration Waldorf…
Mais aussi chaussettes, pulls et gilets tricotés (si vous êtes patient…).

Au plaisir de vous retrouver, rencontrer

Qui y est allé?

À propos de la prof, Charline

Charline

Je pratique les arts-du-fils depuis mes 6 ans, sous l’enseignement de ma Maman.
Dès l’âge de 15ans je me perfectionne dans les couvre-chefs, grâce à la générosité d’une Bergère-rastafari qui me transmet son savoir.
Je ne trouve cependant pas la Grand-Mère de mes rêves qui pourrait m’apprendre à réaliser des ouvrages de plus grande ampleur. A 18 ans, je pars en Inde et utilisant les fils trouvés sur mon chemin, je réalise de grands châles, aux doigts…

C’est depuis 10 ans que cette pratique est devenue quotidienne est porteuse du fruit de mon oeuvrage actuel. Forte de mon expérience et de toutes les rencontres du passé, je me suis lancée en autodidacte (toujours pas de Grand-Mère à l’horizon…) dans la réalisation de vêtements, de personnages et animaux (inspirés de la Pédagogie Steiner-Waldorf) tricotés et crochetés.

J’ai des connaissances en couture teinture naturelle, impression végétale, point de croix, tissage, gravure sur gomme, création de bijoux en perles de pierres semi-précieuses en provenance d’Inde et de Népal…

Actuellement, je me concentre sur la confection de Poupées Waldorfs, Doudoux en tous genres d’inspiration Steiner et Chaussettes tricotées-main ou au tricotin.
Je me forme à l’Art pédagogique (pédagogie Steiner, Anthroposophie) et l’Art-thérapie (mailles, mouvement, rythme, couleurs, dessins de formes, écriture, observation, intention, visualisation, intuition, cartes symboles, son du tambour…), la Kinésiologie et la Communication Connectée.

J’ouvre la possibilité à chacun de se créer des espaces intérieurs de transformation en proposant des outils stimulant notre sens d’être vivant !

La créativité est une porte de l’âme.

Mes créations, sont portées, utilisées et approuvées par mes 4 enfants qui ont entre 4 et 9 ans …
Ils m'ont donné le goût du simple, du doux, du beau et et du naturel...

Je choisi de transmettre mes connaissances pour Partager, Nourrir mon foyer sans mettre de côté mon Développement Personnel et sans mettre à mal ma cohérence entre Maternité et Activité extra-parentale, pour que mes enfants profitent d'un exemple épanoui...

La pratique de la maille est devenue pour moi bien plus qu’un outil créatif, mais bien une Voie Spirituelle…

J'ai une vision Holistique de la vie et une Foi éperdue en l'Art et les Travaux Manuels...

Je donne des ateliers de Tricot et de Travaux Manuels pour adultes, mais aussi des cours particuliers à domicile, en groupe (pour des privés et des instituteurs)....
Transmettre l'art du tricot et permettre à chacun de dompter la fibre sincèrement, en pleine conscience me donne beaucoup bonheur.

J'aime a voir se développer la volonté et l'unicité de chacun, nos inégalités et différences magnifiées, en mouvement, redressées, réorientées.

Les travaux manuels sont le creuset d'un développement personnel ébranlant et apaisant.
Et ce par l'ouverture d'un espace intérieur méditatif et rythmique aux potentiels inimaginables et souvent mis de côté pourtant oh, combien profond et durable...

J'ai une boutique en ligne et travaille surtout sur commande.

Au plaisir de vous rencontrer!

Commentaires des participants

5,0 /5 3 commentaires
Madeleine garot
Madeleine

Qu'entendez-vous par "titre" ? L'atelier tricot s'est très bien déroulé. Les anciennes connaissance de base ont rapidement refait surface sous la bienveillante guidance de la monitrice, par ailleurs charmante. Les autres dames participantes étaient aussi très accueillantes, de même que l'hôtesse. Malheureusement, bien que je sois pensionnée, mon ex-employeur a refait appel à mes services un jour par semaine et il se trouve que ce sera justement le mardi. Je vais de ce pas prendre contact avec la monitrice afin de l'en informer. Je vous remercie pour votre aide et vous présente mes meilleures salutations. Bien à vous. Madeleine GAROT

Marie-ludivine de ruyver
Marie-ludivine Soirée tricot entre amies

Super soirée, très vite on se sent à l'aise et entre amies. Pour moi qui ni connais rien au tricot, Charline à proposer la création d'un petit lutin pour se familiariser avec les eguilles. Les explications sont claires et Charline est toujours dispo en cas de "stress" de maille perdue ou d'erreur de point. C'est un super atelier pour les débutantes et/ou les confirmées qui préfèrent les tricots en groupe que seules devant la tv. Avec cet atelier, le tricots n'est clairement plus réservé au grand-mère. Inscrivez vous sans hésiter, vous ne le regretterez pas!