Martine

S'Aider Soi-même à être bien : corps-tête et coeur.

Activité proposée par Martine

S'Aider Soi-même à être bien : corps-tête et coeur.

À propos de l'atelier

SIMPLEMENT - avec JOIE . Dans le confort, dans le train, le bain, en marchant...
Vous pouvez vous Aider Vous-même à aller bien : dans votre corps, votre tête, votre coeur.

Le temps d'une soirée, venez expérimenter l'Art du Jin Shin Jyutsu. Découvrez combien il peut être simple d'entendre le langage de votre corps et d'en comprendre les messages pour ensuite vous Aider profondément et soulager maux de dos, maux de tête, allergies,, troubles digestifs, respiratoires, articulaires...
émotions difficiles, burn-out, dépression,...chaque mercredi à dédié à u thème particulier : sommeil, émotions difficiles, maux de dos, allergie, articulation...

SIMPLE à pratiquer / à apprendre et REDOUTABLEMENT EFFICACE

Nous pratiquerons généralement couché ... Pour votre confort, je vous invite à emmenez avec vous : couverture, 1 ou 2 coussins pour le confort des articulations.

Vous pouvez bien entendu prendre des notes.

Connaître aussi cet état de paix et de quiétude totale.
Pratique en silence - explication, partage et échange en fin de pratique.

Les thèmes proposés le sont à titre purement indicatifs. Chaque suggestion ou proposition de thème particulier est le bienvenu en permettant de "vivre" ces ateliers en fonction de chacun d'entre vous.

Jin Shin Jyutsu?
Quesako? Cet Art énergétique est la connaissance de la force vitale dans le corps. En posant simplement les mains sur une combinaison de nos 26 verrous de sauvegarde de l'Energie ou en se tenant un doigt, nous pouvons prendre une part réellement active à notre équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel.
J.S.J défatigue, revitalise, calme, apaise, régénère...

De 0 à 99 ans,
Que l'on soit bien portant ou malade, J.S.J fait fondre les tensions issues du stress quotidien. Il est aussi d'une surprenante efficacité dans l'harmonisation des troubles liés au stress post-traumatique.

Martine Brismez, praticienne et enseignante en Jin Shin Jyutsu

Qui y est allé?

À propos de la prof, Martine

Martine

Psychomotricienne de formation, je me suis toujours intéressée au langage du corps, à sa qualité d'Ami et de guide.
Le Jin Shin Jyutsu est entré dans ma vie alors que j'étais en recherche d'une pratique corporelle simple, discrète, qui permette à chacun de réellement mieux se connaître, se comprendre et de prendre une part réellement active à sa santé et son bien-être.
Après avoir découvert l'Aide à Soi-Même, j'ai littéralement plongé dans l'étude de Jin Shin Jyutsu et suis actuellement praticienne et enseignante.

C'est une joie sans cesse renouvelée de partager l'Aide à Soi-Même en Jin Shin Jyutsu et de permettre ainsi à chacun(e) d' apprendre à comprendre le langage de son corps et finalement de s'Aider à être bien dans son corps, dans sa tête et dans son coeur.

Bonne découverte, bon amusement,
Martine

Commentaires des participants

4,8 /5 29 commentaires
Nerdjess  boodhooa
Nerdjess Atelier jin shin jyutsu

Je recommande cet atelier a tous le monde. Martine la prof est très accueillante, attentionnée, elle prends le temps pour bien expliquer.Toujours a l'écoute. Bienveillante et souriante. J'ai passé un très bon moment

Marie-christine  lantiez
Marie-christine Harmonie du corps/mental/émotion avec le JSJ 17 janvier 2018

Atelier initiation au Jin Shin Jyutsu très intéressant et enrichissant. J'ai passé un super moment dans une ambiance sereine propice à la détente après avoir été accueillie en toute simplicité par Martine qui a partagé avec nous son savoir et sa passion pour le JSJ. Nous étions 6 participantes et j'ai trouvé que la circulation de l'énergie était particulièrement bonne. Merci à Martine pour sa bienveillance.

Françoise  willaye
Françoise Expérience surprenante

Martine est très accueillante et rassurante avec sa voix douce. Mais le plus surprenant est d'expérimenter des techniques simples et de ressentir à travers ses mains une sensation de bien-être ou au contraire désagréable voire même douloureuse. Merci Martine de partager ainsi vos connaissances.


Réponse du professeur :
Martine
Merci de ton partage Françoise, Oui, Jin Shin Jyutsu est simple, surprenant, discret et efficace. Tu peux réellement remercier ces sensations ressenties lors des pratiques, même les sensations inconfortables ou sensibles. Elles sont juste le signe que le processus d'harmonisation est en cours et que certains verrous de sauvegarde de l'énergie se libèrent permettant ainsi une meilleure fluidité énergétique.