Sebastien delronge

Initiation à l'aromathérapie en 2 demi-jours

Activité proposée par Sebastien Delronge

Initiation à l'aromathérapie en 2 demi-jours

À propos de l'atelier

Une formation claire et scientifique, accessible à tous, pour comprendre et pouvoir utiliser directement l'aromathérapie.

La première partie du cours est consacrée à la théorie : historique, définitions, fabrication des huiles essentielles, propriétés, modes d'application, critères de qualité des HE, toxicité et précautions d'emploi, familles biochimiques...

La deuxième partie du cours est plus pratique, et l'on y étudiera 20 monographies d'huiles essentielles au travers de 40 applications pratiques (formulations faciles à réaliser pour soigner les pathologies les plus habituelles).

Le cours se donne en 2 demi-jours.

Il contient:
- un classeur avec les notes très complètes (plus de 120 pages)
- le livret "Huiles Essentielles Chémotypées" édité par Pranarôm
- un suivi personnalisé par email

Qui y est allé?

À propos du prof, Sebastien Delronge

Sebastien delronge

Sébastien Delronge, naturopathe aromathérapeute, enseigne depuis 2008 et a formé plus de 1000 personnes à l'aromathérapie.
- Fondateur de SeBIO, Sébastien a tout naturellement commencé à s'intéresser à l'aromathérapie. En suivant la formation "Médecine aromatique ou aromathérapie" chez Pranarôm en 2007 (formation donnée par D. Baudoux), il a eu une véritable révélation ! Ayant une formation scientifique à la base (ingénieur), il s’est aperçu que l'aromathérapie était une discipline scientifique à part entière, tant l'analyse biochimique des huiles essentielles et de leurs molécules était précise et documentée scientifiquement. C'était donc une évidence pour lui de pouvoir se soigner en combinant deux de ses sujets préférés, à savoir une approche naturelle et scientifique à la fois.
- Sébastien est également diplômé de l'AESS (Agrégation de l'Enseignement Secondaire Supérieur) et il enseigne depuis plus de 10 ans.
- Enfin, il a terminé en 2014 une formation en naturopathie à l'IEMN (1er de sa promotion avec la mention "La Plus Grande Distinction) et il a un cabinet de consultation où il cumule l'aromathérapie avec les autres médecines naturelles.
En plus de cette expérience théorique, Sébastien utilise bien entendu les huiles essentielles au quotidien pour se soigner, ainsi que ses trois enfants (dont il s'occupe en garde alternée depuis 2012).
Depuis 3 ans, Sébastien anime aussi des ateliers de parents sur le thème de la communication non violente selon la célèbre méthode "Faber et Mazlish"

Commentaires des participants

4,7 /5 31 commentaires
Antoinette vanderhaeghen
Antoinette aromathérapie - olfactothérapie

Atelier très bien présenté, (extra le syllabus) à la fois très instructif et très ludique. Les explications de Sébastien sont très claires et visiblement il prend plaisir à nous transmettre sa passion ce qui rend son atelier très convivial. Il est très disponible en répondant à toutes les questions. En sortant de son atelier, on a envie de mettre en pratique tout ce qu'il nous a fait découvrir.

Nathalie lefevre
Nathalie excellent

très satisfaite de cet atelier dans son ensemble .L'ambiance est conviviale et Sébastien est bon pédagogue. Le contenu est très complet pour une première approche de l'aromathérapie. Ravie et hâte de refaire un atelier.

Stéphanie vanden berghe
Stéphanie Aromathérapie Initiation

Formation intéressante et très concrète. Le formateur est clair et précis, il donne une grande quantité d'informations utiles.

Anne dekeyzer
Anne Initiation aromathérapie

Bonsoir Merci pour cette belle formation qui m'a appris beaucoup de choses ... Je suis heureuse de vous retrouvez pour l'approfondissement en janvier Dommage qu'il n'y ait pas une attestation de participation à la fin. Cela permettrait à une personne comme moi à faire entrer les HE dans ma maison de repos plus facilement Merci à vous pour cette formation Anne


Réponse du professeur :
Sebastien delronge
Bonjour Anne Merci pour votre retour sur la formation. En ce qui concerne l'attestation de participation, je l'envoie sur simple demande par email. Je ne la donne qu'aux personnes qui la demandent, pour des raisons pratiques et économiques (moins de 5% des participants demandent une attestation) à bientôt Sébastien