Philippe vanoudenhove
Ce professeur fait partie de notre programme super-prof

Philippe Vanoudenhove

Hainaut

Né à Charleroi le 05 mai 1966. En 1986 je me lance dans le monde du web et graphisme. Autodidacte et passionné par ce métier je commence par étudier Photoshop, Illustrator, InDesign, et Dreamweaver à l'aide de livres et tutoriaux vidéo.

Le Web a fait évoluer le métier de webdesigner en offrant la possibilité d’observer en direct ses créations sans passer par la case « imprimeur », cette révolution a positivement transformé le cours de beaucoup de vies professionnelles, la mienne n’a pas été épargnée, depuis, c’est avec beaucoup de bonheur que je savoure au quotidien cette révolution.

Créatif et curieux dans l’âme, j’ai soif d’apprendre tous les jours de nouvelles choses afin d’offrir le meilleur de mes compétences. Le partage des richesses intellectuelles est pour moi un élément majeur au sein de mon évolution aussi bien personnelle que professionnelle.

Depuis les premières heures d'Apple, j'utilise l'ensemble de la gamme, de l'ordinateur, iPad et iPhone bien évidemment.

Ma deuxième passion, Dès l’âge de 20 ans, je m’adonne entièrement à ma passion pour la capture d’images sur le vif. A 40 ans, j'estime que le temps est venu de renouer avec ma passion de toujours et je m'accroche à nouveau à mon boitier Olympus. Depuis, je suis plus passionné que jamais avec comme dicton... La technique s’apprend, c’est l’émotion qui doit guider notre créativité.

Photographie

Commentaires des participants

4,7 /5 206 commentaires
Catherine van eyll
Catherine Atelier Street photo spécial Noël du samedi 23 décembre 2017 à 11:00?

Superbe atelier comme toujours! On repart avec des idées et des envies d'aller un peu plus loin.Merci Phiippe

Jean-jacques cattelain
Jean-jacques Lichtroom samedi 09 décembre

Professeur très sympa comme à chaque cours... Très bons conseils et formation très intéressante. Ambiance conviviale et accueil familial...

Marion richez
Marion Une aventure à ne pas rater

Je ne regrette pas du tout cette journée malgré la pluie en début de matinée (ce qui ne m'a pas empêchée d'aller à la randonnée). J'ai pu faire de magnifiques photographies avec de très beaux paysage.