Philippe vanoudenhove
Ce professeur fait partie de notre programme super-prof

Philippe Vanoudenhove

Hainaut

Né à Charleroi le 05 mai 1966. En 1986 je me lance dans le monde du web et graphisme. Autodidacte et passionné par ce métier je commence par étudier Photoshop, Illustrator, InDesign, et Dreamweaver à l'aide de livres et tutoriaux vidéo.

Le Web a fait évoluer le métier de webdesigner en offrant la possibilité d’observer en direct ses créations sans passer par la case « imprimeur », cette révolution a positivement transformé le cours de beaucoup de vies professionnelles, la mienne n’a pas été épargnée, depuis, c’est avec beaucoup de bonheur que je savoure au quotidien cette révolution.

Créatif et curieux dans l’âme, j’ai soif d’apprendre tous les jours de nouvelles choses afin d’offrir le meilleur de mes compétences. Le partage des richesses intellectuelles est pour moi un élément majeur au sein de mon évolution aussi bien personnelle que professionnelle.

Depuis les premières heures d'Apple, j'utilise l'ensemble de la gamme, de l'ordinateur, iPad et iPhone bien évidemment.

Ma deuxième passion, Dès l’âge de 20 ans, je m’adonne entièrement à ma passion pour la capture d’images sur le vif. A 40 ans, j'estime que le temps est venu de renouer avec ma passion de toujours et je m'accroche à nouveau à mon boitier Olympus. Depuis, je suis plus passionné que jamais avec comme dicton... La technique s’apprend, c’est l’émotion qui doit guider notre créativité.

Photographie

Commentaires des participants

4,7 /5 227 commentaires
Brigitte cauchies
Brigitte une nouvelle approche de la photographie

un peu d'appréhension avant ce stage street photograhy. Mon angoisse vite disparue en progressant grace aux conseils avisés de Philippe . j'ai adoré ce stage qui m'a appris beaucoup et m'a fait découvrir comment tirer des photos de rues... la vie , tout simplement, les gens qui passent, les objets insolites, les effets miroirs, rangée de colonnes et j'en passe . on apprend vite et bien quelque soit son âge. Bravo , une fois de plus à notre guide et prof.

Dominique remy
Dominique Atelier Street Photography Mons du dimanche 22 avril 2018

C’est toujours un plaisir que de participer aux ateliers de Philippe ou la bonne humeur et l’enthousiasme sont toujours au rendez-vous et en plus Philippe avait commandé un grand soleil et 24 degrés pour l’atelier…que demandé de plus.

Katty bury
Katty Rando photo thuin

Ce n'est pas la première fois que je fais une activité avec Philippe. Il vous donne sans compter des astuces pour vous perfectionner en photographie, on y fait de belles rencontres. Il nous fait découvrir des lieux simples et merveilleux, des endroits insoupçonnés d'où l'on revient émerveillé Merci à Philippe et à 1001 Belges Katty

Brigitte cauchies
Brigitte shooting photo à Namur avec Philippe

pour notre randonnée, photographier un modèle à l'extérieur, lumière naturelle. Mon mari, et moi nous avons été comblé. La météo était de la partie, les modèles super sympas et trés patientes malgré les hardeurs des photographes en herbe. Avec Philippe, on apprend toujours et nos photos sont plus que parfaites grâce à lui. Seul, nous n'y serions pas arrivés. on remettra ça , là c sur. A bientôt Brigitte et Luc